Objectif
Aider les responsables associatifs, les administrateurs ou même les simples adhérents à s’intéresser aux documents comptables de leur association, afin de mieux les comprendre et les maîtriser.
Lieu & Dates
Maison des associations, 15 av Tarayre, 12000-Rodez, salle de réception du rez de chaussée
jour 1 : 15/11/2022 de 9h30/12h30 et 14h/17h (repas pris en charge)
jour 2 : 22/11/2022 de 14h à 17h
Pré-requis
aucune connaissance comptable nécessaire.
si possible : apporter son ordinateur portable et les derniers documents financiers de son association.
Programme
jour 1 mardi 15/11/2022
- Tour de table : présentation des participants, leurs expériences et leurs attentes, QCM d’évaluation initiale
- Passage en revue des différents documents comptables (journaux, grand livre, balance, compte de résultat, bilan , annexes )
- Sont-ils obligatoires?
- Comment et à partir de quoi sont-ils établis : les notions de base de la comptabilité
- Leur utilité, savoir les lire, les comprendre, les utiliser
jour 2 mardi 22/11/2022
- Intérêt et pratique de la valorisation du bénévolat
- Vos interrogations par rapport aux documents financiers de votre association
- Questions diverses
- Exercices d’application corrigés et commentés + QCM d’évaluation finale
Tarif
- Membres et bénévoles d’associations adhérentes à Associatisse : gratuité
- Associations non adhérentes à Associatisse : 10€/participant
Inscription
Si vous ou un de vos bénévoles êtes intéressés, merci de bien vouloir remplir le bulletin ci-dessous (un par personne) et de nous le renvoyer, au plus tard le lundi 15/11 avant midi ( le chèque, le cas échéant ,pouvant nous être amené le 1er jour de la formation). Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne ici : http://urlr.me/7nNLc
Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront retenues dans l’ordre chronologique d’arrivée, priorité étant donnée à nos adhérents. Les réservations vous seront confirmées par mail et en cas d’atelier complet, votre chèque vous sera aussitôt retourné.
0 commentaires